Rafting au Panama

Oui, il est bien possible de faire du rafting au Panama. En effet, le pays compte quelques cinq cents rivières qui coulent dans un paysage escarpé, parfait pour les excursions de rafting de classe mondiale et pour ceux qui ont le coeur bien accroché.

On dit que le meilleur rafting en eaux vives du Panama se trouve dans la province de Chiriqui, dans les hautes plaines de Boquete. Cette province a les rivières, allant du niveau classe II jusqu'au sauvage classe V.

La rivière Chiriqui offre des gorges spectaculaires, des excursions pittoresques en famille, des passages mystérieux au milieu de nulle part, des descentes rapides, de fortes pentes qui mènent à des tourbillons, des cascades cachées.

Les rivières d’ici deviennent encore plus sauvages au cours de la saison des pluies, surtout de juin à novembre.

Plusieurs agences offrent des forfaits qui incluent l’hébergement et des parcours de nuit de rafting, une expérience magique, où les sportifs échangent des histoires autour d'un feu de camp sur la rive au milieu des forêts vierges tropicales. C’est une expérience de camping des plus étonnantes. Les tarifs sont très abordables.

Voici quelques routes à explorer :

  • Rivière Chiriqui : un classique parmi les expéditions de rafting en eaux vives, forêts tropicales avec et de beaux paysages.
  • Rivière Chiriqui Viejo : cours épique de classe mondiale. Une des meilleures rivières pour le rafting en Amérique centrale. Sections de Classe III-V. Des rapides intenses au milieu de la forêt tropicale.
  • Rivière Majagua : favorite parmi les débutants du rafting et des excursions en kayak.
  • Rivière Caldera : très proche de Boquete, cette rivière présente un long rapide continu rempli d'action de classe IV.
  • Rivière Dolega : ce cours d’eau parcourt la jungle et se situe très proche de Boquete.
  • Rivière Gariche : on y trouvera des rapides de classe II-III, parfaits pour les familles et les débutants.
  • Rivière Esti : Rapides de classe II pittoresques et calmes. Cette rivière est un choix idéal pour les familles avec de jeunes enfants.

salsipuedes section chiriqui

Rapide de classe IV, Quebrada las Vueltas, Section Salsipuedes de la rivière Chiriqui Viejo. Source de la photographie : Aventuras Panama

rapides chiriqui

Rapides de la Chiriqui Viejo. Source de la photo : Aventuras Panama

À lire également :

Partager|