Albrook Mall
Place Albrook

L’Albrook Mall ou la Place commerciale Albrook, c’est le centre commercial le plus vaste dans la capitale du Panama et dans tout le pays. Ce sont des vitrines spectaculaires, des boutiques de luxe impensables, trois étages de richesse absolue aux couleurs vivifiantes, des manèges pour enfants, du linge, des vêtements, des chaussures pour toutes les bourses et tous les goûts, des restaurants chics et des casse-croûtes qui se côtoyant en harmonie, bref, c’est un Disneyworld du vide-portefeuille…

Parcourir tous les racoins de ce Paradis commercial de la surconsommation est une entreprise impossible, surtout si vous êtes un homme et les très jolies filles vêtues très élégamment qui travaillent dans les boutiques ne vous laissent pas indifférent.

Les zones de restauration à l’intérieur occupent deux surfaces gigantesques, mais malheureusement, on y trouve un grand nombre de modèles de cuisine et de restauration internationale, genre PizzaHut, MacDonalds, Subway, KFC et il n’y a rien en termes de cuisine locale.

Le Gran Terminal (Terminus d’autobus interurbains) se trouve juste à côte, tout comme l’aéroport d’Albrook, pour les vols nationaux, ancien aéroport militaire américain, situé en face de la Place. Les bus vous débarquent juste entre le Terminal et l’Albrook Mall. On peut prendre une trépidante Diablo rojo, cet autocar pittoresque qui ne coûte que quelques sous par personne.

Le centre commercial Albrook se trouve très près du centre-ville de Panama, mais il est déconseillé d’y aller à pieds, parce que vous vous retrouvez dans la circulation et les constructeurs n’ont pas prévu de passages piétonnes. Par contre, le prix d’un taxi est raisonnable.

Ces " diables rouges " surnommés ainsi ici sont ces bus scolaires colorés qui foncent à tout allure partout dans la ville et qui sont sans aucun danger pour votre intégrité de touriste.

albrook mall

Vue générale d'Albrook Mall. Photo : © Univers.grandquebec.com

dauphins d'albrook

 Dauphins d'Albrook. Photo : © Univers.grandquebec.com

king kong albrooke

King Kong d'Albrook, entouré de Johnny Rocket, KFC, Wing Zone et un grand nombre d'autres postes semblables. Photo : © Univers.grandquebec.com

terrain des jeux d'albrook

Terrain des jeux. Photo : © Univers.grandquebec.com

requin d'albrook

Le terrible requin d'Albrook. Photo : © Univers.grandquebec.com

métro de panama

Kiosque de présentation du métro de Panama et boutique de Tactical Army. Photo : © Univers.grandquebec.com

l'aigle d'Albrook

L'aigle albrookeen. Photo : © Univers.grandquebec.com

pingouins d'albrook

Les pingouins d'Albrook et Mac Store. Photo : © Univers.grandquebec.com

arrocha

Arrocha, Gap et d'autres marques internationales présentes… Photo : © Univers.grandquebec.com

girafes d'albrook

Girafes albrookiennes. Photo : © Univers.grandquebec.com

ligne du centre Albrook

L'une de nombreuses lignes de la Place Albrook. Photo : © Univers.grandquebec.com

albrook bowling

Albrook Bowling, Movistar, CLC et Johnny Cotton. Photo : © Univers.grandquebec.com

hippopotame panama

Hippopotame panaméen. Photo : © Univers.grandquebec.com

couloirs oiseaux de proie

Les couloirs de la Place sont protégés par ces oiseaux de proie. Photo : © Univers.grandquebec.com

flamants roses

Flamants roses. Photo : © Univers.grandquebec.com

koala

Famille de Koalas panaméens. Photo : © Univers.grandquebec.com

aeroport albrook

Aéroport d’Albrook en face du centre commercial. On a récupéré les installations existantes laissées par les américains lors de leur départ. Photo : © Univers.grandquebec.com

Partager|