Ambassadeurs de l’espoir

Présenté par le Fonds mondial pour la nature (WWF), le panda géant est l’un des symboles universellement reconnus de la conservation des espèces menacées. Seulement 1600 individus vivent encore à l’état sauvage. Ce bel animal a aussi une signification toute particulière pour le WWF et le panda en est devenu le symbole peu après sa fondation en 1961, en l’honneur de Chi-Chi, un panda géant du zoo de Londres.

Le WWF est l'organisme indépendant de conservation le plus important et le plus respecté au monde.

Depuis sa création par un petit groupe d’amoureux de la nature, le Fonds mondial de la nature est devenu l'organisme indépendant de conservation le plus important et le plus respecté au monde. Ce fonds est soutenu par des millions de personnes et est actif dans plus de 100 pays, sur tous les continents habités de la Terre.

La mission du fonds est de mettre un terme à la destruction mondiale de l'environnement et de bâtir un avenir où les humains vivront en harmonie avec la nature.

Au Canada, tout cela signifie la création de solutions aux grands défis de conservation de notre temps : l'évolution du climat, la transformation de l'Arctique et la santé de nos cours d’eau et de nos océans.

pandas

Pas plus de 1600 pandas vivent encore en état sauvage. Photo : © Marina Yakovina

pandas

Le panda géant, symbole du Fonds mondial pour la nature. Fort de l’appui de plus de cinq millions de personnes, ce Fonds actif dans une centaine de pays. Photo : © Univers.GrandQuebec.com

Partager|