22 avril

Événements les plus importants qui ont eu lieu un 22 avril au 20e siècle

22 avril 1905 : La Section française de la IIe Internationale ouvrière (SFIO) est créée lors du Congrès du Globe (congrès de l’unité ou encore le 1er Congrès de Paris)

22 avril 1915 : Lors de la deuxième bataille d'Ypres (Première guerre mondiale), les Allemands utilisent pour la première fois du gaz chloré sur le front français.

22 avril 1918 : Le baron von Richthofen, fameux aviateur allemand surnommé le baron rouge, a été abattu dans la vallée de la Somme et sera enterré aujourd’hui avec les honneurs militaires. Il était le plus célèbre des hommes-oiseaux d’Allemagne, ayant remporté 76 victoires aériennes.

22 avril 1943 : Un appel de détresse lancé par un poste radiophonique clandestin semble indiquer que les nazis exécutent les derniers Juifs à Varsovie.

22 avril 1946 : Un enquêteur américain annonce que 20 à 30 millions d’enfants d’Europe ont besoin de secours et qu’il y a au moins 11 millions d’orphelins.

22 avril 1964 : Inauguration de la grande Foire mondiale de New York. Elle est divisée en cinq secteurs : industrie, pays étrangers, gouvernements fédéral et locaux des États-Unis, divertissements et transports. L’ouverture coïncide avec la célébration du 300e anniversaire de la fondation de New York.

22 avril 1989 : Entre les flonflons des fêtes foraines et les cérémonies officielles, le Grand-Duché de Luxembourg, l’un des plus petits pays du monde, fête les 150 ans de son indépendance.

voiture ancienne

Un bon leader de son pays, c'est comme le conducteur d'une voiture : il tourne le volant doucement, quand il le faut, en anticipant, parce que s'il tourne le volant trop violemment, la voiture va dans le fossé (Megan Jorgensen). Photo : © Univers.GrandQuebec.com

Lire aussi :

Partager|