19 mai

C'est arrivé un 19 mai

Événements qui ont eu lieu un 19 mai au XXe siècle

19 mai 1940 : Le général Weygand devient le commandant en chef des troupes alliées, en remplacement du général Gamelin.

19 mai 1941 : Le duc d'Aoste et 7 mille soldats italiens se rendent aux Britanniques après le siège d'Amba Alagi, en Éthiopie.

19 mai 1948 : La Grande Bretagne annonce son intention de continuer d'armes les Arabes dans la guerre contre les Juifs, tant que son intervention ne sera pas déclarée illégale par l'ONU.

19 mai 1958 : Le général Charles de Gaulle annonce qu'il est prêt à reprendre le pouvoir en France, à la condition qu'on lui accorde pleine autorité.

19 mai 1956 :
Le secrétaire général U Thant, des Nations Unies, décide d'obtempérer à la demande d'Égypte et ordonne l'évacuation du territoire égyptien par les forces de l'ONU.

19 mai 1974 : Les Flyers de Philadelphie deviennent la première équipe de l'expansion de 1967 de la Ligue nationale de Hockey à mériter la coupe Stanley en battant les Bruins de Boston par quatre victoires à trois en finale.

19 mai 1974 : Valery Giscard d'Estaing est élu président de la France, ayant défait le socialiste François Mitterrand, représentant de la gauche. Il devient aussi le 3e président de la Ve République, après le général Charles de Gaulle et Georges Pompidou.

19 mai 1987 :
Au rythme de 150 naissances par minute, la Terre comptera 5 milliards d'habitants dans les semaines qui viennent. La population mondiale ne se stabilisera à 10 milliards que d'ici à un siècle, affirme un rapport publié par le Fonds des Nations Unies pour les activités en matière de population.

canards

Si les Terriens étaient tous les canards, sauraient-ils flaner ? (Megan Jorgensen). Photo : Univers.GrandQuebec.com

Voir aussi :

Partager|