Interstate 95

L’autoroute Interstate 95 (L’Interstate 95 ou I-95) est une autoroute de 3 101 km de long située sur la côte Est du pays. L’Interstate 95 est l'une des autoroutes américaines les plus connues et le plus utilisées du réseau des autoroutes du pays.

Cette autoroute relie la Floride, notamment la ville de Miami, à la province canadienne du Nouveau-Brunswick. Les plus grandes villes des États-Unis ponctuent son trajet, dont Miami, Jacksonville, Richmond, Washington, Baltimore, Philadelphie, New York, Boston et des dizaines d’autres. Au total, cette autoroute traverse 15 États américains.

Des parties de l’autoroute I-95 ont des péages. Ces sections utilisent toutes le E-ZPass.

En Floride, l’Interstate 95 longe la côte atlantique et est appelée William B. Singer Expressway. Le tracé mène ensuite vers le nord le long de la côte océanique, passant à proximité de la Space Coast, Daytona Beach, l’État de la Géorgie,  celui de la Caroline du Sud, la Caroline du Nord.

Dans l’état de Virginie, l'autoroute passe par la capitale, Richmond, avant d'accéder à Washington et ensuite au Maryland en empruntant le Woodrow Wilson Bridge.

L’autoroute traverse le Maryland pour entrer dans le Delaware, où elle passe par Wilmington et le Millard E. Tydings Memorial Bridge. Dans l’état de Delaware, cette autoroute est la plus utilisé. L’I-95 entre en Pennsylvanie le long du Delaware près de Marcus Hook, passe par la ville de Philadelphie et entre dans le New Jersey près de Trenton, dans l'Ewing Township, en passant par le Scudder Falls Bridge.

Curieusement, l’Interstate 95 est la seule des grandes autoroutes su pays qui demeure inachevée. En effet une discontinuité existe entre deux sections séparées dans le New Jersey, qui est en cours de résolution avec la création du Pennsylvania Turnpike/Interstate 95 Interchange Project. Le trajet s’achève au nord de Trenton pour repartir sur le New Jersey Turnpike au sud de cette ville. L’autoroute suit alors le New Jersey Turnpike vers le nord en passant par Newark et entre dans New York par le George Washington Bridge. Elle traverse Upper Manhattan, le Bronx, et le Sud du comté de Westchester avant d'arriver dans le Connecticut.

Elle suit la côte de la Nouvelle-Angleterre, passant par le Rhode Island, Providence, l’État du Massachusetts, à côté de Boston et par le New Hampshire. Elle entre dans le Maine, où elle suit le Maine Turnpike jusqu'à la frontière canadienne où elle rejoint la province du Nouveau-Brunswick.

carte interstate 95

Plan de la partie de l'Interstate 95 dans les États du Delaware, Maryland, Virginie et Pennsylvanie, affiché dans la halte d'Elkton, Maryland, où la plupart des autobus interurbains s'arrêtent. Photo : © Univers.grandquebec.com

photos sur les murs

Une dizaine de belles toiles et photographies ornent les murs de la halte d'Elkton. Photo : © Univers.grandquebec.com

famiglia elkton

On peut y manger ou acheter de la nourriture dans deux ou trois dépanneurs. Photo : © Univers.grandquebec.com

nasa

Pour les curieux, la NASA a installé un stand d'interprétation expliquant les exploits de son programme cosmique (on ne découvrira tous les secrets, mais quelques ressortissants d'autres planètes ont aidé à aménager l'exposition. Photo : © Univers.grandquebec.com

À lire également :

Partager|