Gratte-ciels de New York

La notion de gratte-ciel est relative. En fait, un gratte-ciel est un bâtiment de très grande hauteur, mais il n’existe pas de définition officielle ni de hauteur minimale à partir de laquelle on pourrait qualifier un immeuble de gratte-ciel.

La ville de New York est la ville avec le plus grand nombre de gratte-ciels aux États-Unis. C’est d’ailleurs, la ville qui compte le plus de gratte-ciel au monde, après Hong-Kong et c’est une des rares villes qui comporte des gratte-ciel de tous les types et styles historiques.

En effet, à Manhattan il y a une cinquantaine de gratte-ciels de plus de 200 mètres de haut. Plusieurs de ces tours incroyables offrent des vues magnifiques sur la ville et ses environs. Les prix de loyer dans leurs penthouse peuvent atteindre jusqu’à 100 mille dollars par mois, mais ces immeubles trouvent preneurs.

La plupart de ces bâtiments se concentrent dans le sud et le centre de Manhattan mais on en trouve aussi de plus en plus à Brooklyn, dans le Queens et à Jersey City. Une douzaine de nouveaux gratte-ciel sont ajoutés au panorama de New York chaque année. Aujourd’hui, le nombre de gratte-ciel s’approche de 900.

L’Empire State Building a été le plus haut gratte-ciel de New York jusqu’à ce que soit terminée la construction de la Freedom Tower (avant les attentats du 11 septembre 2001, les tours jumelles du World Trade Center occupaient les premières positions, la première tour s’élevant à une hauteur de 417 mètres et la deuxième à une hauteur de 415 mètres. Le One World Trade Center, qui a remplacé les anciennes tours du World Trade Center sur le site de Ground Zero, constitue la plus haute tour des États-Unis).

Voici quelques-uns de ces édifices. Ces photos permettent de se faire une impression générale sur l’aspect de New York, cette ville grandiose et belle :

one57 bâtiment gratte-ciel

One57 est une tour située dans la 57e Rue à quelques pas des boutiques de la 5e Avenue. C'est de loin le plus haut immeuble de tout le voisinage, avec ses 90 étages. Même le Time Warner Center voisin - haut de 750 pieds - semble petit à côté de cette mégastructure. Image : © Univers.GrandQuebec.com

59 rue new york

Deux gratte-ciel au fond de la 59e rue, près du Central parc. Image : © Univers.GrandQuebec.com

gratte ciel central parc

Gratte-ciel à côte du parc Central. Image : © Univers.GrandQuebec.com

centre ville de new york

Centre-ville de New York, gratte-ciel en gros. Image : © Unviers.GrandQuebec.com

acier gratte ciel

Un édifice élégant et moderne. Image : © Univers.GrandQuebec.com

cnn tour

CNN Tour vue depuis le Central Parc. Image : © Univers.GrandQuebec.com

sheraton hotel

Sheraton New York Times Square Hotel, au 811, 7e avenue et 52e rue (anciennement Sheraton New York Hôtel). Image : © Univers.GrandQuebec.com

art deco

Un bâtiment dans le style Art déco et un complexe de gratte-ciel se complimentent. Image : © Univers.GrandQuebec.com

incliné gratte-ciel

Un gratte-ciel très moderne à côte de Madison Square Parc. Image : © Univers.GrandQuebec.com

axa equiable

AXA Equitable. Au 787, 7e avenue, entre 51e et 52e rues, hauteur ou 229 mètres ou 752 pied, 54 étages, le 102e édifice le plus haut au monde. Architecte : Edward Larrabee Barnes Associates. Construit en 1986. Image : © Univers.GrandQuebec.com

édifice trump

Édifice Trump en face du Central Parc. Image : © Univers.GrandQuebec.com

modique tour

Un tour modique. Image : © Univers.GrandQuebec.com

tour moderne

Deux tours modernes. Image : © Univers.GrandQuebec.com

gratte-ciel blanc

Gratte-ciel blanc. Image : © Univers.GrandQuebec.com

Partager|