Ville de Neily

(Ciudad Neily)

D’une population d’environ 25 mille résidents, la ville de Neily (Ciudad Neily) est située dans la province de Puntarenas du Costa Rica, à quelques minutes de distance de la frontière avec le Panama et le poste douanier et d'immigration de Paso Canoas.

Cette ville plutôt agricole se cache dans une vallée créée par la rivière Rio Claro, avec un grand nombre de plantations de bananes et des palmiers à huile. C’est une région chaude et humide, avec de fortes tempêtes en saison des pluies. La Dame Nature y est omnisprésente, comme un peu partout au Costa Rica, mais cette ville semblerait un peu trop calme et désertique pour une personne habituée à la vie trépidante des grosses agglomérations.  

Des institutions de l'enseignement, signalons l'école Licenciado Alberto Montero y le licée de la Ciudad Neily.

Notons aussi que du terminus des autobus de la ville de Neily, un autobus local vous amènera au poste frontalier de Paso Canoas, distant de 15 kilomètres, en vingt minutes pour presque rien, mais un taxi vous coûterait quelques dollars. À Paso Canoas, des grandes chaînes Jérusalem, BM, etc. offrent des marchandises à prix de « duty free », mais la police peut arrêter le taxi et faire payer les taxes aux passagers qui avaient acquis des marchandises bon marché à Paso Canoas.

neily costa rica

Centre-ville de Paso Canoas. Le trafic y est assez dense… Photo : © Univers.GrandQuebec.com

ciudad neily ville de neily

Parc central de la ville de Neily. Photo : © Univers.GrandQuebec.com

ville de neilly

Les rues au centre-ville de Neily sont asphaltées. Photo : © Univers.GrandQuebec.com

ville de neily

Voici une dernière vue de la Ville de Neily. Photo : © Univers.GrandQuebec.com

Partager|