Cosmos

La recherche spatiale

La Terre peut sembler immense, mais ce n’est qu’un point minuscule dans le système solaire et beaucoup plus insignifiant à l’échelle de l’Univers. Mais comment l'Univers a-t-il commencé ? Comment a-t-il évolué et comment va-t-il disparaître (si on assume qu'il y aura une fine de notre univers chéri).

Qu'est-ce que se trouve au centre de la Voie Lactée, notre galaxie que nous habitons depuis le commencement de notre civilisation ?

En fait, l'idée que des lois de la nature gouvernement aussi bien le monde céleste que le monde terrestre remonte à Isaac Newton. Pourtant, la cosmologie moderne a réellement débuté avec Charles Darwin et Alfred Russel Wallace qui furent les premiers à donner une explication de l'existence de la vie sans avoir recours à de quelconques lois naturelles. Les principes établis par Darwin et Wallace valent non seulement pour les sciences relatives à la vie sur la planète Terre, mais pour la cosmologie.

Bref, les lois qui président à la naissance et à l'évolution de l'univers doivent être les mêmes que celles qui gouvernent la chimie, la physique, le mouvement des éléments et celui des particules.

Plus encore, l'univers n'est pas statique et il évolue avec le temps. En conséquence, la constante cosmologique se révèle superflue ou plutôt n'existe pas.

N'oublions pas que l'évolution de l'univers nous a dotés d'une résidence confortable et de la capacité d'étudier tout ce que nous entoure…