Jardin de la musique de Toronto

Le jardin de la musique de Toronto (Toronto Music Garden) est situé au 475, Queen’s Quay Ouest, sur le quai, entre la rue Bathurst et l’avenue Spadina.

Ce petit jardin a été aménagé par l’architecte la musicienne Yo Ma l’architecte paysagiste Julie Moir Messervy, en coopération avec l’administration des Parcs de la Ville de Toronto. D’ailleurs, Tom Tollefson et Anne Roberts, deux artistes canadiens de renom, ont conçu et réalisé quelques œuvres qui embellissent le jardin.

Voici quelques aménagements du parc : Prélude, Allemande, Courante, Sarabande, Minuets, Gigue. Chacun de ces noms reflète une présentation artistique inspirée par un style concrète et réalisée par le moyen des éléments de la nature, tels des arbres, des fleurs, des pierres, des espaces verts, des sentiers aménagés, de petits cours d’eau, etc. Ces espaces musicaux nous rappellent la riche musique folklorique de différents peuples du monde.

Une superbe vue s’ouvre du parc sur la baie de Toronto. En fait, ce petit parc est un lieu idéal pour la réflexion et la détente, au centre-ville de la métropole canadienne, mais loin des bruits du noyau urbain de Toronto.

En été, des concerts sont présentés au parc deux fois par semaine (même s’il y a des banques au parc, il est recommandé d’apporter des chaises). Le Festival annuel d’été de Toronto a son siège dans ce parc.

Coordonnées du Jardin de la musique de Toronto :

475, Queen’s Quay Ouest

paysage jardin musical de toronto

Jardin musical de Toronto. Photo : © Univers.GrandQuebec.com

paysage jardin musical toronto

Vue panoramique du parc. Photo : © Univers.GrandQuebec.com

 

plan du jardin musical de toronto

Plan du jardin musical. Photo : © Univers.GrandQuebec.com

Sarabanda

Panneau explicatif Sarabanda. Photo : © Univers.GrandQuebec.com

Allemangne

Panneau explicatif Allemagne. Photo : © Univers.GrandQuebec.com

music garden toronto

Au prochain rendez-vous au Jardin musical de Toronto. Photo : © Univers.GrandQuebec.com

Partager|