Art extraterrestre

Des extraterrestres n'ont jamais visité la planète Terre affirment certaines ignorants avec insistance. Cette opinion erronée et plutôt  manquant de tout sens, nous fait sourire. Il s'agit plutôt d'un moyen des habitants de la Terres de se rassurer et d’éviter de se poser des questions trop déstabilisantes pour leur psychologie instable.

Posons-nous une question simple et naïve : Si les extraterrestres n’existent pas comment comprendre et interpréter ces œuvres magnifiques, ces découvertes extraordinaires et exceptionnelles qui témoignent des voyages interstellaires, des planètes-mère de leurs auteurs, ces entités qui n’ont parfois en rien l’apparence d’êtres humaines et  qui ont laissé volontairement leurs foyers dans leurs galaxies respectives pour s’y établir sur la Terre afin d’éterniser sa beauté.

Vous le savez probablement que les premières œuvres artistiques laissées par les voyageurs dans l’espace ont été peintes depuis bien longtemps. Il existe en effet depuis la nuit des temps des peintures rupestres et d’autres témoignages (pour la plupart dessinés, mais aussi de nombreuses sculptures) de l’art extraterrestre.

Nous sommes descendus du ciel à une époque oubliée depuis longtemps. Sur terre, nous transmettons notre riche savoir aux hommes, mais nous nous enrichissons tellement grâce à cette culture d’une planète minuscule, cachée dans la périphérie de la Voie Lactée.

clovis 1

Paysage du Clovis 1. Photo : Brendon McConnell

prettiest cat ever

Megan Jorgensen, autoportrait

Sans plus, nous vous invitons à voir ces représentations des artistes peintres extraterrestres :

Partager|